vendredi 21 avril 2017

Éditorial d'ouverture

Eh, on entend l'écho !

C'est que c'est drôlement vide ici. Vide comme dans une PokéBall usagée.

Salut. Je suis le Couaneton. Et ceci est le préambule du site Pokémon qui enterrera tous les sites Pokémon. Je le sais : Je suis un canard. Et les canards se trompent rarement.

Le Couaneton fut déchaîné ; il fut aussi enchaîné. C'est à présent libéré dans la grande mare de l'information que le Couaneton le plus puissant de l'univers (Niveau 100, Rapace, Plongée, Anneau Hydro, Abri, excusez du peu) prétend vous informer et vous divertir ; par le biais de contenus que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Nos rédacteurs surentraînés y veilleront.

"Mais c'est que c'est quand même drôlement vide ici", me rétorqueras-tu ébaubi. À quoi je te répondrais "Je l'ai déjà dit au début, petit ver de terre". C'est que tout est encore à faire, à commencer par un guide de rédaction, qui sera le premier pavé dans la mare au Couaneton à être posté ici.

"Ah ton guide de rédaction va sûrement m'éclairer, puissant Couaneton. Mais sans plus d'attente j'aimerais devenir rédacteur car j'ai très envie de contribuer à ton site pour le transformer en paradis du joueur de Pokémon averti !"

C'est bien ! Tu as de l'ambition ! Tant que tu ne souhaites pas me capturer ou faire une vendetta pour devenir rédac'chef à la place du rédac'chef, c'est tout à ton honneur.
Il se trouve, mon petit ver de terre, que nous disposons d'un serveur Discord ; et, comme la vie est quand même drôlement bien faite, que tu peux le rejoindre dès à présent par le menu en haut. Eh oui, c'est aussi simple que ça.

Notre rédaction te fera alors passer le test du feu, qui consiste à te faire te jeter dans un cerceau enflammé. Si tu parviens à le traverser et que tu écris bien, tu feras partie de la famille. C'est beau la vie.

"C'est quoi le délire avec PokéLab ?"
Ah tu as vu notre petit "Powered by PokéLab" et, en bon petit (Pikachu) Détective, tu t'es dit "Mais une minute, ce site web est clairement propulsé par Google, que sont ces calembredaines ?"
Je plaide coupable : J'ai choisi Google pour héberger notre interface. Mais en même temps, avec un peu de jugeotte, qui ne l'aurait pas fait ? Le concurrent Wordpress est plein de pub et ne donne pas une liberté totale de mouvements après tout. Avec Blogspot, il nous est permis d'ajouter autant de rédacteurs que nécessaire et de proposer une interface propre, plus proche du vrai site web que du simple blog, alors pourquoi se priver ?

En dehors de ça, nous appartenons bien au groupe PokéLab. Il s'agit de base d'un collectif ayant pour vocation la publication de fangames (d'ailleurs jetez un oeil au site de Pokémon Special RPG à l'occasion). Bien entendu le Couaneton ne vous proposera pas de télécharger le moindre jeu, donc tu peux arrêter ton sourire niais.

Bon c'est pas tout ça mais je commence à avoir les plumes asséchées à force de taper sur ce clavier ; je retourne dans ma mare hein.

0 avis :

Enregistrer un commentaire