samedi 22 avril 2017

Élections : Pour qui voter ?

C'est la période électorale, et le Couaneton ne pouvait passer cela sous silence. Demain, nous irons aux urnes (enfin les personnes majeures), et peut-être ne savez-vous pas encore vraiment pour qui voter. C'est que les différents candidats sont tous plus tête à claque les uns que les autres. J'aurais bien voté Couaneton, perso, malheureusement notre sauveur ne compte pas se présenter cette année, parce que, dit-il, "je ne serais plus l'icône de neutralité que je suis censé être". Des paroles pleines de sagesse, qui nous rappellent à notre condition de simples êtres humains, alors que lui est un Couaneton.

En tout cas, pas de souci : Le Couaneton va vous aider à choisir le prochain chef de la Team Rocket, parmi les candidats hauts en couleurs dont vous avez suivi (ou non) le programme ces dernières semaines.


Lambda - La gauche tranquille


Si vous votez Lambda, vous aurez la certitude que rien ne va bouger. Non seulement aucun effort ne sera fait pour tenter de retrouver Giovanni, mais s'il n'y avait que ça !
Dans son programme, Lambda fait la part belle aux Pokémon immigrés de régions lointaines comme Alola ou Unys. Selon lui, c'est sur la capture de ces derniers que devrait se recentrer la Team Rocket. Sachant leur rareté dans nos régions, il envisage peut-être de les réimplanter contre espèces sonnantes et trébuchantes pour renflouer les caisses de la Team ?

Ariane - L'extrêmiste convaincue

Elle fait pas les choses à moitié Ariane. Si vous votez pour elle, vous engagez la Team à passer un mauvais quart d'heure. En même temps, elle a promis des résultats. C'est en quittant Kanto et Johto, nous dit-elle, que nous serons amenés à retrouver le Boss.
Son programme concernant les Pokémon est très simple : Capturer tous les Pokémon natifs de la région où s'implantera la Team Rocket (sûrement Hoenn, ça reste dans le même pays et y a plus de Team active depuis belle lurette), et les revendre au plus offrant afin de renflouer les caisses de la Team. Tout un programme.

Lance - Autre extrême, autres problèmes

Lance c'est peut-être le pire de tous - du moins selon l'avis du Couaneton. Son programme est très simple : Prendre le contrôle de la Tour Radio (comme si ça avait donné des résultats la dernière fois) et crier très fort "Boss ! On veut vous retrouver ! Booooss !!!"
... Et c'est tout. Aucun plan d'action concernant les Pokémon à capturer, rien concernant les caisses de la Team. Bref son programme est vide, un peu comme sa tête.

Amos - Le changement, c'est maintenant

Voter Amos, c'est la garantie de ne pas s'ennuyer. Il propose d'utiliser l'argent de la Team pour lancer une vaste opération sur tout le continent (excusez du peu) afin de retrouver Giovanni. Pour avoir le budget suffisant pour une telle opération, Amos envisage une campagne de vols de Pokémon très organisée, centrée autour du Lac Colère, qui a fait ses preuves lors de précédentes opérations. Et ensuite on les revend pour renflouer les caisses de la Team.

Ronald - L'outsider imprévu

C'est un peu le candidat de la dernière minute. Ronald, lassé de ses échecs répétés au jeu de cartes Pokémon, a décidé de prendre les choses en main et de devenir leader de Team.
Cependant, ses intentions sont-elles ce qu'il prétend ? Et si, en votant pour Ronald, vous permettiez à un étranger de s'intégrer dans la Team pour mieux la dissoudre ?
Mais peut-être suis-je trop intolérant, auquel cas vous pouvez foncer et voter Ronald, d'autant que c'est celui des cinq qui a le plus de charisme, alors je vois pas ce que vous attendez.

DERNIÈRE MINUTE
Un nouveau candidat est confirmé ! Voyons son programme en détails.

James - Le candidat du peuple

En voici un qu'on n'avait pas du tout vu venir. James propose un programme divisé en trois points fondamentaux :
I. Forcer la Team Rocket à adopter de façon universelle le slogan que lui et sa comparse Jessie s'évertuent à beugler à chacune de leurs apparitions depuis 20 ans
II. Utiliser l'argent de la Team pour organiser de gigantesques festins
III. Ne pas essayer de retrouver Giovanni, car on est quand même vachement mieux sans lui
Et c'est tout. Vous en pensez ce que vous voulez, mais ici au Couaneton nous estimons que ce programme n'est pas très sérieux, et que ce candidat n'a aucune chance face à ses adversaires.

Voilà. Nous espérons que ce point vous aura aidé à choisir votre candidat en connaissance de cause. Demain, c'est votre cœur qui parlera.

Bonne journée.

0 avis :

Enregistrer un commentaire